Excite

Contrat obsèques Macif : les conditions

Le contrat obsèques selon la Macif ou le meilleur équilibre pour un quotidien garanti.

L'idée de base du contrat obsèques Macif est que non seulement personne n'est à l'abri d'un accident mais qu'en plus de la douleur émotionnelle, les tracas pratiques du quotidien alourdissent la vie. Il est donc impératif de s'en protéger en s'y préparant.

Le contrat obsèques Macif se présente sous deux formes différentes : individuelle et familiale. Il s'agit dans tous les cas de couvrir les risques d'accident. Il est envisageable dès 18 ans et jusqu'à 89 ans dans certains cas seulement.

L'option individuelle axe la garantie obsèques sur le capital en cas de décès, la protection en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès, la réaction face à la perte d'autonomie, la préparation des obsèques et la protection des enfants.

Les contrats familiaux sont centrés sur la protection de l'assuré en cas d'accident mais également sur la protection de toute sa famille en cas d'accident et/ou de décès. La garantie obsèques dans ce cas est étendue à toute la famille.

Le site de la Macif, facile d'utilisation, permet d'effectuer en ligne le calcul du tarif qui vous correspond et éventuellement de souscrire au contrat obsèques Macif. Sans engagement et gratuite, cette simulation est également assez rapide et ouvre les yeux sur l'intérêt d'une garantie obsèques.

Pour être plus au clair encore, faites le point en ligne sur les différences entre assurance vie et assurance décès.

Photo: Miguel. (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017