Excite

Un convertisseur de monnaies pour les grands voyageurs... et plus

Certaines personnes, soit parce qu'elles travaillent avec l'étranger, soit parce qu'elles s'y rendent souvent, ont besoin de disposer facilement d'un convertisseur de monnaies. Celui-ci leur permet d'être toujours capables d'évaluer la valeur d'un bien dans la monnaie qui leur est la plus familière.

Bien entendu, nous connaissons tous les calculettes, de bureau ou non, qui disposent de fonctions permettant de convertir des monnaient. Toutefois, elles sont très limitées car, pour les utiliser, il faut connaître le taux de change du moment.

C'est pourquoi, il sera toujours préférable de disposer d'un ordinateur ou de tout autre outils permettant d'accéder à Internet, pour utiliser l'un des nombreux convertisseurs de monnaie qui fleurissent sur le net.

Les Échos proposent sur leur site un convertisseur de devises particulièrement facile à utiliser. Il suffit d'entrer le montant à convertir, de choisir la date du jour, ou une autre si l'on veut faire appel à l'historique de cours. On sélectionne ensuite, dans le table de gauche, la devise d'origine, et dans celle de droite la devise vers laquelle on veut obtenir la conversion. Le résultat est alors obtenu immédiatement.

Xe.com est un utilitaire de conversion de devises très simple également à utiliser. Il permet la conversion de toutes les monnaies du monde, mais utilise pour cela le taux de marché moyen en direct. On ne pourra donc pas l'utiliser pour utiliser le taux de change d'un autre jour.

Enfin, Le convertisseur.com et l'outil idéal pour convertir de la monnaie, mais pas seulement… car il peut tout convertir, ou presque : heure, poids, distance, température, superficie, volume…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019