Excite

Convertisseurs de devises en ligne : des taux de change immédiatement clairs !

À l'heure de l'Euro, nous avons un peu perdu l'habitude de devoir convertir nos devises en fonction des taux de change. Mais lorsque nous allons chez les Helvètes, les Anglais ou loin de France, les convertisseurs de devises en ligne retrouvent tout leur intérêt.

1- Les convertisseurs de devises avec taux de change remis à jour en temps réel
Il en existe de très nombreux, comme le convertisseur de devises du site LeConvertisseur.com qui se présente comme "idéal pour régler tous vos soucis d'équivalence monétaire, il se consulte facilement et éclaire en quelques dixièmes de seconde sur la valeur de toutes devises étrangères".
D'autres convertisseurs spécifiques offrent des fonctions plus avancées, tel le convertisseur en ligne du site BanqueDuCanada.ca.
En effet, ce dernier permet non seulement la conversion instantanée de toutes les devises, mais également de choisir les taux de change en fonction d'une date précise.
Par exemple, si vous souhaitez savoir combien de dollars étazuniens valaient 100 francs suisses le 15 janvier 1999, ce convertisseur est fait pour vous.
(La réponse : 72,55 dollars US ; contre 96,29 aujourd'hui.)

2- Les convertisseurs universels en ligne qui incluent un convertisseur de devise avec taux de change remis à jour en temps réel
Là encore, les sites qui proposent des convertisseurs d'unités universels ont envahi la toile. Nous n'en retiendrons ici qu'un seul, mais qui nous a paru à la fois le plus complet et le plus ergonomique : 1000conversions.com.
Nous allons nous contenter d'énumérer ses possibilités, elle suffisent à donner le vertige. Jugez plutôt :
conversion d'accélération (cm² / s...), conversion d'angle (degré, minute, grad...), conversion de durée (heure, minute, seconde...), conversion de force (newton...), conversion de fréquence (hertz, megahertz...), conversion de taille de fichier (bit, byte, kilobyte...), conversion de longueur (centimètre, mètre, kilomètre...), conversion de masse (gramme, kilogramme, tonne...), conversion de devises (dollars, euros, pounds...), conversion de pression (bar, pascal...), conversion de puissance (megawatt, watt, joules / heure...), conversion de superficie (acre, are, hectare...), conversion de température (degré Celsius, Fahrenheit, Rankine...), conversion de travail (joule, calorie...), conversion de vitesse (mach, mètre/s, kilomètre/heure...), conversion de volume (litre, décilitre...).

Au final, ivre de toutes ces conversions, n'oubliez tout de même pas que les établissements de change prélèvent également des commissions. Et que celles-là, aucun convertisseur en ligne n'en tient compte.



Source photo : Marfis (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017