Excite

Rôle du courtier en credit

Le courtier en crédit est présent aux côtés du futur emprunteur pour plusieurs raisons. La première est de s'assurer de la bonne faisabilité du projet (surtout concernant l'emprunt immobilier). La seconde est d'effectuer le montage financier du dossier, ce qui évite à son client de s'en charger. Et enfin, il est chargé de trouver les meilleurs taux évitant ainsi à l'emprunteur de multiplier les démarches.

Le courtier lorsqu'il a validé votre projet le certifie en quelque sorte, car il devient alors un budget d'achat certifié. C'est-à-dire qu'il est directement suivi d'une proposition bancaire. C'est un avantage dans l'immobilier pour négocier le prix d’achat du bien. En assurant au vendeur que le prêt pourra être fait, il acceptera plus facilement la négociation.

Le choix du courtier se pose réellement pour les prêts immobiliers ou les rachats de crédit, c'est à ce moment-là qu'ils pourront être les plus utiles.

Cette solution coute aux clients, mais celui-ci en retirera des avantages

  • Une économie d'argent: le courtier va présenter le dossier auprès de plusieurs établissements bancaires ou organismes de prêts. Le but étant de trouver le taux d'emprunt le plus avantageux pour son client. Ce professionnel a l'avantage de savoir, selon vos critères, où s'adresser. De plus, il a une parfaite connaissance du marché.
  • La compétence: il met toute sa connaissance au service des clients, il pourra par exemple se charger aussi de trouver la meilleure assurance pour le crédit. Il sait aussi parfaitement monter un dossier sérieux
  • L'indépendance:Il va en toute objectivité sélectionner la meilleure offre du moment en tenant compte de votre situation. Il n'est en effet relié à aucun établissement de crédit ou bancaire.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019