Excite

L'assurance étudiant pour soins à l'étranger

Tout voyage hors de France peut être compliqué par des urgences médicales de toutes sortes. Les frais engendrés par ce genre de soins à l'étranger sont considérables et assez mal remboursés par la sécurité sociale lors du retour en France. Le world pass de Smerep encadre ces dépenses et les prend en charge directement.

À titre d'exemple, on peut considérer que des soins médicaux subis par un étudiant aux États-Unis lors d'une crise d'appendicite coute au patient lui-même presque 15000 euros. Non seulement l'étudiant devra faire l'avance des frais liés à l'hospitalisation mais à son retour, il ne sera remboursé par la sécu qu'à hauteur d'un peu moins de 4000euros. L'assurance étudiant de la Smerep prend en charge automatiquement les factures.

Concrètement, les tarifs proposés par la Smerep en matière d'assurance étudiant à l'étranger sont assez raisonnables. Ils sont proportionnels à la durée du séjour et à la destination. Les étudiants déjà adhérents à la Smerep pour leur couverture santé profiteront en sus de prix très avantageux.

Le contrat assurance étudiant pour les voyages hors de France couvre non seulement les frais médicaux sur place mais également une assistance 7 jours sur 7 et le rapatriement en France.

D'une manière générale, la spécificité de l'assurance étudiants leur permet de souscrire à des contrats d'assurance pour leur vie quotidienne profitant de services, critères et tarifs spécifiques et avantageux.

Photo: Malias (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017