Excite

Les justificatifs du crédit à la consommation

Découvrez les justificatifs du crédit à la consommation pour une acceptation rapide de votre dossier.


Les types de crédits à la consommation

On distingue trois types de crédits à la consommation: le crédit affecté, le crédit personnel et le crédit revolving ou crédit permanent. Le crédit affecté est, comme son nom l'indique, destiné à une dépense précise comme l'achat d'une voiture, le financement de travaux... Le taux peut varier entre 4.5 et 9%. Le crédit personnel également nommé prêt personnel, son TEG se révèle beaucoup plus important qu'un crédit affecté. Enfin, le crédit revolving se présente sous la forme d'une somme d'argent à utiliser partiellement ou en totalité, dans la limite du montant autorisé. Le taux est très élevé puisqu'il s'élève entre 14 à 22%. À noter que le crédit revolving est responsable de 82% des cas d'endettement en France, il reste à utiliser avec parcimonie.

Les justificatifs à fournir

Les justificatifs du crédit à la consommation les plus couramment demandés par les banques et les diverses sociétés de crédit sont les suivants: une photocopie recto/verso de votre carte nationale d'identité et de celle de votre cosignataire (si besoin est), des justificatifs de revenus (3 derniers bulletins de salaire ou compte de résultat pour les artisans ou commerçants ou déclaration 2035 pour les professions libérales ou bulletins de retraite pour les retraités), le dernier avis d’imposition, un relevé d’identité bancaire, un chèque annulé et une autorisation de prélèvement automatique.

Nous ne saurions trop vous conseiller lors de la contraction de votre crédit consommation de bien vérifier en plus du TEG, que votre contrat permette le remboursement anticipé. Une fois l'offre acceptée par l'organisme, vous disposerez de 15 jours pour signer ou non votre demande de crédit. Enfin, sachez qu'une fois que votre offre de crédit est signée, un délai de rétractation de 7 jours (à compter du lendemain de la signature de l’offre) vous est accordé. Il est porté à 14 jours en cas de souscription à distance (internet, téléphone...)

Photo: emprunt-et-credit.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017