Excite

Crédit Agricole PACA : la fondation d'entreprise

Le Crédit Agricole de PACA soutient le développement durable au travers de sa fondation : de quelles manières ?

La fondation d'entreprise a pour vocation essentiellement de soutenir le développement durable au travers d'un appui financier, logistique et d'un partenariat accordé aux projets à venir et en cours, visant le respect de la qualité de l'environnement et du cadre de vie.

Une fois le dossier déposé, il doit passer en commission afin d'être étudié en vue d'une sélection, ou pas. Les critères de sélection instruits par le Crédit Agricole se centrent quasi exclusivement sur le but, la forme et les conséquences du projet en question.

Concrètement le Crédit Agricole de PACA analyse chaque dossier pour définir son impact sur le développement durable et la qualité du cadre de vie. Le projet doit être impérativement établi avec un maximum de clarté et de structure et surtout il doit être élaboré dans un but purement non lucratif. La transparence est donc de mise à tous les niveaux.

Enfin la Fondation d'entreprise, via son conseil d'administration, ne peut retenir que des dossiers ayant pour lieu d'impact la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Pour profiter vous aussi au quotidien de diverses aides en vue du respect de l'environnement, retrouvez nos pages dédiées au développement durable.

Photo: Peasap (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017