Excite

Credit auto : l'art de la négociation

L'achat d'une voiture est assez coûteux et, la plupart du temps, nous avons besoin d'un crédit pour le financer. Bien sûr, on commence par négocier une remise sur le prix d'acquisition du véhicule. Mais ensuite, il faudra trouver un credit auto intéressant.

L'achat d'une voiture peut se financer de deux façons : par un crédit ou une location avec option d'achat. Dans le cas du crédit, le véhicule appartient au souscripteur et, en cas de revente, s'il fait une plus-value, la somme lui reviendra.

Les taux d'intérêts sont d'autant plus bas que la durée est courte, mais on peut aussi profiter d'offres promotionnelles faites par les établissements financiers, les compagnies d'assurance ou les banques. De plus, si l'on peut bénéficier d'un apport, le taux d'intérêt sera aussi plus intéressant.

L'idéal pour trouver le meilleur crédit auto est de procéder à des comparaisons et, pour cela, de faire des simulations de crédits sur différents sites spécialisés. En effet, chaque site proposant un nombre limité de compagnies, il vaudra mieux s'adresser à plusieurs sites pour obtenir un maximum d'offres, sur des critères identiques : montant, durée, apport...

Il est alors possible de comparer le TEG (taux effectif global), qui prend en compte les intérêts, les frais de dossier, de timbre et, éventuellement, d'assurance. Ensuite, on pourra comparer les différentes mensualités et le coût des crédits.

Enfin, on pourra aussi vérifier si le contrat comprend la possibilité de reporter des échéances en cas de difficultés momentanées, d'augmenter ou de diminuer les mensualités selon les circonstances. De même, les modalités de remboursement anticipé sont importantes et doivent être étudiées attentivement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017