Excite

Comment trouver un crédit automobile au meilleur taux ?

Trouver un crédit automobile au meilleur taux est dans l'intérêt de tout particulier qui veut financer l'achat de sa future voiture neuve ou d'occasion à crédit. Outre la possibilité offerte par internet de comparer les crédits en quelques minutes, il est également possible de limiter son crédit grâce à quelques techniques simples. Comment faire ?

Limiter la durée de l'emprunt

La première technique pour trouver un crédit automobile au meilleur taux consiste à limiter la durée de l'emprunt. En effet, plus la durée de remboursement est longue et plus le taux effectif global proposé est élevé. A titre de comparaison, le taux effectif global minimum constaté sur le site Empruntis pour un crédit de 12 mois est de 2.30% pour un taux de 7.35% pour un crédit de 72 mois. Mieux vaut donc choisir un véhicule un peu moins cher pour le rembourser plus vite et limiter ainsi le taux.

Faire l'acquisition d'un véhicule propre

Si cela ne diminue pas directement le taux du crédit, faire l'acquisition d'un véhicule propre peut avoir un impact significatif. L’État aide en effet au financement de l'achat de voitures propres en proposant un bonus écologique sous forme de prime pour les véhicules peu polluants. Ainsi, la prime peut atteindre 5000 euros pour les véhicules qui consomment moins de 60 grammes de CO2 au kilomètre. Cette prime peut ainsi permettre de diminuer considérablement le coût du véhicule donc le montant de l'emprunt et la durée de remboursement. L'acheteur disposera ainsi d'un taux effectif global plus intéressant.

Utiliser un comparateur de crédits

Trouver un crédit automobile au meilleur taux passe inévitablement par l'utilisation d'un comparateur de crédits. De nombreux sites internet proposent ce service qui permet aux particuliers d'obtenir une comparaison des offres de crédit des établissements bancaires et des organismes de financement spécialisé pour trouver le crédit le moins coûteux. Les meilleurs sites proposant un comparateur de crédit sont notamment :

  • www.meilleurtaux.com
  • www.empruntis.com
  • www.kredity.com
  • www.credit-conso.org

Faire jouer la concurrence

La dernière méthode pour obtenir un crédit auto au meilleur taux est de faire jouer la concurrence entre les organismes prêteurs. Pour se faire, il est important de faire plusieurs demandes de prêt afin d'obtenir une baisse du taux effectif global ou encore la suppression des frais de dossier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018