Excite

Le crédit à la Banque Postale : une opportunité ?

En matière de crédit, la Banque Postale bénéficie d'une réputation de sérieux et de confiance. Si les conditions d'accès au crédit sont, généralement, aussi drastiques que dans les banques traditionnelles, les services apportés sont souvent bien meilleurs que chez certaines enseignes concurrentes. Voila de quoi, en tout cas, redorrer le blason de l'oiseau bleu !

Vous souhaitez contracter un crédit ? La Banque Postale dispose, à présent, d'un panel de solutions assez large. Ce n'était pourtant pas gagné au départ. Cela ne fait que trois ans que la Banque Postale est autorisée à proposer des crédits aux particuliers sans épargne préalable. Jusqu'alors, elle ne pouvait consentir des crédits immobiliers que sur la base d'un plan d'épargne logement.

La bataille fut rude lors du vote de la loi relative au nouveau statut de La Poste. La plupart des banquiers de la place étaient farouchement opposés à l'idée de voir un nouveau concurrent intervenir dans leur domaine. Le législateur et La Poste ont du s'armer de beaucoup de diplomatie pour obtenir l'autorisation d'accorder des crédits.

Les bureaux de poste se sont, depuis, dotés de conseillers spécialisés en immobilier. Ces professionnels sont formés pour apporter la meilleure solution d'emprunt à ceux qui souhaitent accéder à la propriété. Les conseillers financiers, plus généralistes, peuvent également proposer des prêts pour acquérir, par exemple, une automobile ou un objet de consommation courante. Si l'accord du prêt n'est pas toujours aussi rapide que dans la plupart des réseaux bancaires, La Poste peut malgré tout satisfaire toutes les situations.

La Banque Postale parvient, peu à peu, à se hisser ainsi dans le peloton de tête des organismes bancaires.

Le conseil en plus !

La grande force de La Poste est son réseau. Où que l'on se trouve, on n'est jamais bien loin d'un bureau de Poste même si, par exigence de rentabilité, celle-ci transforme les bureaux situés en zone rurale en agences postales (aptes à réaliser beaucoup moins d'opérations). Pour disposer d'un crédit à la Banque Postale, il suffit souvent d'entrouvir la porte de son conseiller financier !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017