Excite

Crédit bateau : solutions et simulation en ligne

Financer l'achat un bateau avec un prêt bancaire

Les banques traditionnelles proposent des solutions de financement de 15000 à 30000 € selon si le bateau est neuf ou d'occasion.

Tout comme le crédit voiture, le taux et les conditions dépendent de critères bien précis : puissance, résidence fiscale, port d'attache et itinéraires de navigation souhaités. Le crédit bateau court sur une période comprise entre 3 et 5 ans et peut concerner l'achat d'accessoires ou de matériel de réparation et de maintenance.

Le coût du crédit bateau est également calculé en fonction du montant l'apport. Il est possible de comparer les taux applicables en fonction de ce critère sur la majorité des simulations de crédit bateau en ligne.

Le bon plan : le leasing bateau

Grâce à location avec option d'achat, vous pouvez devenir propriétaire d'un bateau en bénéficiant de conditions avantageuses. L'organisme bancaire achète le bateau et le loue au plaisancier aux conditions convenues contractuellement pendant 15 ans au maximum.

A l'issue du contrat de location, le plaisancier peut choisir d'acheter le bateau à un prix convenu par avance. Tous les équipements et le matériel ajoutés restent la propriété exclusive du locataire qui peut également transmettre le contrat à un tiers lors de la revente du bateau.

En cumulant certaines conditions et avantages, le coût de revient du bateau peut être inférieur au prix d'achat comptant, notamment si l'apport personnel est supérieur à 50% du prix d'achat. Le leasing bateau permet en outre de bénéficier d'un taux de TVA réduit de 50% sur les loyers.

Le crédit bateau : simulation en ligne

Vous pouvez recueillir des informations et des conseils auprès de plusieurs organismes spécialisés dans financement de bateaux de plaisance :

  • April Marine : cet organisme propose plusieurs options de crédit bateau très facile à comparer, le site permet également d'établir un devis assurance en ligne.
  • LIZmer : partenaire de la Caisse d'Epargne, LIZmer met à disposition un formulaire en ligne très complet permettant la prise en compte de critères multiples.
  • Point Skipper : outre la simulation en ligne, le site met à disposition des internautes une page de questions réponses consacrée à la location avec option d'achat.
  • Sofinco : l'organisme de crédit généraliste adapte son offre au financement des loisirs de plaisance avec des taux à partir de 8,30% (TAEG fixe).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018