Excite

Le credit Cetelem pour l'achat d'une voiture

Cetelem est un organisme de financement spécialisé, filiale de la BNP Paribas, qui propose différents crédits à la consommation (prêt voiture, prêt personnel, prêt travaux etc...) mais aussi des solutions d'épargne (livret A, assurance vie...) et des assurances (auto, habitation etc...). Le crédit Cetelem voiture est proposé aux particuliers qui souhaitent acheter un véhicule neuf ou d'occasion. Deux types de crédits sont disponibles, lesquels ?

Le crédit auto voiture neuve

Il est destiné aux personnes qui font l'acquisition d'un véhicule neuf et est accessible même sans apport personnel ce qui permet de financer l'achat de la voiture en totalité. Le taux de ce crédit est fixe, c'est à dire qu'il ne peut pas varier en cours de crédit et que les mensualités de remboursement sont connues à l'avance. Actuellement, pour un crédit d'une durée de 37 à 48 mois, le taux effectif global (intérêt et frais annexes compris, hors assurance facultative) s'élève à 4.80% pour un montant emprunté de 10 000 à 20 000 euros.

Le crédit auto voiture d'occasion

Il fonctionne de la même manière que le crédit auto voiture neuve. La seule différence réside dans le taux effectif global qui n'est pas toujours le même que pour le crédit auto voiture neuve. Actuellement, le taux effectif global est identique à celui du crédit auto voiture neuve, une promotion étant en cours. Il est donc fixé à 4.80%.

Comment faire une demande de crédit auto Cetelem ?

Il est tout d'abord nécessaire d'effectuer une simulation de prêt sur le site internet de Cetelem : www.cetelem.fr

Après cette simulation, il est possible de faire une demande de prêt. Une réponse de principe est donnée immédiatement. Il suffit ensuite d'imprimer le contrat de prêt et de le compléter avant de le renvoyer à Cetelem en fournissant les documents demandés. Si le prêt est définitivement accordé, alors les fonds seront débloqués en quelques jours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020