Excite

L’essentiel sur le crédit consommation sans justificatif

Le crédit consommation sans justificatif se présente souvent sous forme de prêt personnel ou de crédit renouvelable. Contrairement au crédit affecté pour lequel la somme prêtée est dédiée à un achat spécifique, ces deux types de crédit n’exigent pas que vous justifiiez vos besoins de financement. Voyons quelles sont caractéristiques du crédit sans justificatif et quelles sont les conditions à remplir pour en obtenir un.

Les caractéristiques du crédit consommation sans justificatif

Le prêt personnel est la première forme la plus courante du crédit consommation sans justificatif. Il vous permet d’emprunter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros sans que vous soyez obligés de justifier vos besoins de trésorerie. La durée de remboursement d’un tel prêt est normalement de 7 ans au maximum, mais cela peut varier d’un établissement à l’autre. Le montant du prêt sans justificatif peut aussi varier d’un organisme à l’autre. Le crédit renouvelable est un autre type de crédit sans justificatif. Sa durée est d’une année, mais comme son nom l’indique, il s’agit d’un contrat renouvelable. Le montant que vous pouvez emprunter varie du simple au double et il est habituellement assorti d’une carte de crédit.

Comment obtenir un crédit consommation sans justificatif ?

Tout dépend de l’établissement emprunteur, mais en général, une personne qui dispose des revenus stables et de bonnes garanties bancaires est un bon candidat. Il faut souligner que ce type de prêt est quand même difficile à obtenir en raison de la présence du risque de défaut sur la dette. En cas de défaut de paiement en effet, l’organisme prêteur ne peut pas saisir le bien acheté pour se faire rembourser.

Quid du crédit en ligne sans justificatif ?

Comme la plupart des crédits, il est possible de demander un crédit consommation sans justificatif en ligne. Pour cela, vous devez faire une simulation de votre crédit sur la page web de l’établissement en remplissant tous les formulaires proposés. Ensuite, vous devez envoyer certains documents par courrier ou par email selon les cas. Les procédures peuvent changer d’un organisme à l’autre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017