Excite

Le point sur le crédit d’impôt et les aides financières 2014 pour son installation photovoltaïque

Depuis son apparition en 2005, le crédit d’impôt développement durable a permis aux particulièrs de financer leur projet d'installation de panneaux solaires. Or chaque année, cet aide fiscale fait l'objet d'une nouvelle loi de finances. Elle voit son champ d’application et son montant modifiés progressivement au fil des années. Peut-on encore compter sur le crédit d’impôt et les aides financières 2014 pour son installation photovoltaïque ?

Le Crédit d'impôt et aides financières 2014 pour son installation photovoltaïque

À partir du 1er janvier 2014, l’installation d’un système photovoltaïque n’ouvre plus droit au crédit d’impôt développement durable. Cependant, même si le crédit d'impôt est supprimé, des aides financières sont encore disponibles. Les subventions locales, le taux de TVA réduit, les aides de l’Anah (agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) et de collectivités locales, sans oublier l’exonération d’impôt sur les revenus issus de la revente de l’électricité produite sont autant d’aides auxquelles les particuliers ont encore accès.

Comment financer son installation photovoltaïque?

Depuis le 1er janvier 2014, les panneaux photovoltaïques ayant une puissance inférieure à 3 kWc bénéficient d’un taux de TVA à 5,5 %. Ce taux réduit s’applique aussi bien aux matériels qu’à leur installation. Seules conditions, le logement doit être construit depuis au moins deux ans avant le début des travaux d’installation. Il faut savoir aussi que c’est l’installateur qui s’occupe de toutes les démarches.

Pour soutenir les ménages à revenus modestes qui souhaitent s’équiper d’un système photovoltaïque dans leur résidence principale, l’Anah propose des aides financières. La mairie, le département et la région peuvent aussi octroyer des aides financières permettant aux particuliers de mieux supporter le coût souvent élevé de l’installation photovoltaïque.

Où se renseigner ?

Pour en savoir plus sur le crédit d’impôt et les aides financières 2014 disponibles pour son installation photovoltaïque, il est recommandé de se renseigner auprès de sa mairie ou de l’Espace Info de son département. Il est également conseillé de consulter le site Internet de l’Agence départementale d’information sur le logement de son département.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017