Excite

Crédit du Nord, banque de proximité filiale de La Société Générale

Histoire du Crédit du Nord

C’est en 1848 qu’est créé à Lille, un comptoir d’escompte pour faciliter le développement industriel et commercial de la région. Le nom adopté sera celui de « Crédit du Nord » en 1871. 18 ans plus tard, la banque va s’installer à Paris lors de l’exposition universelle.

Peu à peu, de nombreuses banques locales et régionales vont se joindre au groupe Crédit du Nord dont le siège central sera installé bd Haussmann à Paris. Après avoir été racheté par Paribas, le groupe Crédit du Nord appartiendra à La Société Générale pour 80 % et à Dexia à 20 % avant de devenir une filiale à 100 % de la Société Générale.

Le Crédit du Nord aujourd’hui

De nos jours, le groupe Crédit du Nord a englouti huit banques régionales. Il dispose d’une société de bourse, la société Gilbert Dupont, et de 931 agences au service de plus de 1,5 million de clients particuliers mais aussi de 40 000 entreprises et de 190 000 professionnels.

Les caractéristiques du Crédit du Nord

Son implantation nationale lui permet de bien connaître le tissu économique local tout en restant une banque qui est à l’écoute de ses clients en leur procurant de nombreux conseils. Au Crédit du Nord, pas de plateforme téléphonique mais des conseillers dédiés qui vous écoutent ! Cela ne l’empêche pas, comme d’autres établissements bancaires, de proposer des services Internet bien pratiques comme la gestion d’un compte courant ou les virements d’un compte à l’autre.

Son siège social est situé place Rihour, en plein cœur de Lille et le groupe Crédit du Nord emploie 10 000 salariés. Il recrute régulièrement des profils commerciaux pour des postes de conseillers clientèle qui n’ont qu’un slogan « Une autre vision de la Banque », soit une vision de proximité pour offrir de réels services bancaires avec des produits de placements de patrimoine et d’assurance-vie, entre autres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017