Excite

Obtenir un crédit en étant interdit bancaire : à qui s'adresser

Quelques conseils pour avoir la bonne attitude

Difficile de savoir comment faire pour obtenir un crédit en étant interdit bancaire : à qui s'adresser, comment cette situation est intervenue, autant de questions à anticiper avant le rendez-vous. Il est important d'essayer de lever l'interdiction bancaire en se rapprochant, dans un premier temps, de la banque où est intervenu l'impayé. Dans une telle situation, la relation de confiance entre le banquier et son client est déterminante dans l'obtention d'une réponse positive à la demande de prêt. Faire preuve de bonne foi et de bonne volonté dans la démarche visant à régulariser sa situation bancaire constitue l'étape la plus importante de la démarche. Même si la situation est difficile à assumer et à exposer, il est préférable d'obtenir le soutien et les conseils d'un professionnel pour éviter les faux pas.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit peut être une option intéressante si l'interdiction bancaire est relative à un accident de remboursement d'échéance de prêt. La majeure partie des organismes bancaires proposent cette solution qui permet de regrouper plusieurs crédits en un seul et de bénéficier de mensualités allégées. Le pouvoir d'achat ainsi dégagé par le rachat de crédit permettra de financer la levée de l'interdiction bancaire et de pouvoir regagner une certaine autonomie financière. Empruntis.com, cetelem.fr ou cofidis.fr sont des exemples de banques en ligne qui proposent ce type de services.

Trouver un crédit pour interdit bancaire sur internet

Les personnes en situation d'interdiction bancaire ont souvent les plus grandes difficultés à gagner la confiance d'un organisme bancaire. Certains organismes en ligne ne ferment pas leurs portes aux ménages en difficulté. En raison du risque important, les taux de crédit pour interdit bancaire proposés par les banques en ligne sont bien plus élevés que les taux d'intérêt habituels. Ces solutions de financement sont donc à envisager avec précaution pour ne pas risquer d'empirer la situation. Généralement, le recours au crédit pour interdit bancaire n'est accordé qu'aux personnes ou aux ménages propriétaires d'un bien foncier pouvant servir de garantie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017