Excite

Crédit : Général Motors souhaite élargir ses ventes

Multinationale américaine par excellence, Général Motors rebondit après ses déboires liés à la crise de 2009 qui l'avait alors laissée au bord de la faillite.

Comme l'avait annoncé son directeur général, Général Motors affiche un bénéfice trimestriel supérieur à tous ceux des 6 dernières années.

Loin d'oublier l'aide gouvernementale dont elle a profité, la multinationale renoue avec ses anciennes méthodes en se relançant dans le crédit voiture. L'objectif affiché est de vendre de l'automobile aux clients solvables mais aussi de donner la possibilité aux moins aisés d'accéder à cet achat.

Le rachat il y a peu de temps de Américrédit cash garantit une place de choix à Général Motors dans la vente de voiture via le crédit à la consommation.

La réintroduction en Bourse en ligne de mire, Général Motors renoue avec les belles heures de l'entreprise. L'État Américain avait apporté à GM quelques 50 milliards de dollars, se donnant une part majoritaire dans la multinationale. La barre fatidique des 50% du capital pourrait être repassée pour le gouvernement, laissant libre cours à GM pour une privatisation hors normes.

Bien que les critiques pleuvent de tous côtés contre le retour de Général Motors dans les offres de prêts risqués, le Directeur Général comme le Directeur Financier de GM approuvent la démarche et la soutiennent. Un rebondissement qui pourrait réveiller de vieilles blessures…

Pour des conseils clairs et précis sur le crédit voiture, rendez-vous sur nos pages !

Photo: Lacie Babenco (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017