Excite

Crédit immobilier: choisir le bon montant

Votre projet immobilier comprend plusieurs étapes qu'il s'agit de bien financer lors d'une demande de prêt immobilier : l'achat du terrain, les frais de viabilité, la construction ou l'achat de la maison ou d'appartement, les éventuels travaux et les frais de notaire. Le montant de votre prêt immobilier dépendra de chacun de ces paramètres.

Autre point à prendre en compte, la durée de votre prêt : elle déterminera la quantité d'intérêts à verser. Plus le montant emprunté sera élevé et plus les intérêts le seront aussi, raison de plus pour n'emprunter que le strict nécessaire. Un prêt immobilier n'est pas une réserve d'argent.

Sachez ensuite que le TEG (Taux effectig global) est le coût total du prêt consenti à l'emprunteur : il est exprimé en pourcentage annuel du montant de ce prêt. Le TEG est calculé à partir du taux nominal et prend en compte tous les frais payables par le client : frais de dossier, frais de constitution de garantie, commissions des intermédiaires qui ont permis l'obtention du prêt, frais fiscaux, frais d'assurance si sa souscription est obligatoire pour l'emprunteur, etc.

Enfin, pour vous aider à déterminer le montant du prêt immobilier, l'apport personnel vous permettra de réduire le montant de votre prêt immobilier, ce qui aura pour effet de réduire les intérêts à rembourser, voire le temps de remboursement. Logiquement, plus vite vous rembourserez et moins vous payerez en intérêts.

Photo Andres Rueda via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017