Excite

Un crédit d'impôts pour s'équiper d'un poêle bois en 2010

Depuis 2005, on peut bénéficier d'un crédit d'impôts pour un poêle bois. En 2010, le système a été reconduit, mais avec des aménagements. L'objectif de cette aide est d'atteindre 23 % d'énergies renouvelables dans la consommation finale d'énergie d'ici 2020.

Tous les achats d'équipements de production d'énergie verte ont bénéficié du crédit d'impôt de 50 %, à condition qu'il s'agisse de la résidence principale du propriétaire ou du locataire. Les personnes non imposables ont aussi bénéficié de cette incitation, sous forme de remboursement de leurs dépenses d'installation.

En 2010, la mesure est devenue moins incitative pour les primo-acquéreurs d'un chauffage au bois. En effet, le crédit d'impôts a été ramené à 25 % et 40 % du prix d'acquisition du matériel.

Par contre, afin d'inciter les utilisateurs à améliorer l'efficacité énergétique de leurs appareils de chauffage, le crédit d'impôts à 50 % a été maintenu en cas de remplacement, sur présentation d'un certificat de destruction de l'ancien matériel.

Le but de cette mesure est d'atteindre l'objectif fixé par le Grenelle de l'environnement d'une réduction d'au moins 38 % de la consommation énergétique des logements d'ici 2020.

Le montant des dépenses donnant droit au crédit d'impôts ne peut dépasser 8.000 euros pour un célibataire et 16.000 euros pour un couple, et ce pour une période de 5 ans, entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012, et la somme est majorée de 400 euros par personne à charge.

Enfin, pour bénéficier du crédit d'impôts, il faut pouvoir présenter une facture ou une attestation indiquant les caractéristiques et les critères de performance du matériel acheté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017