Excite

La rentrée avec le Crédit Lyonnais

  • L'assurance scolaire

L'assurance scolaire est indispensable. Elle couvre votre enfant pour deux types de dommages, à savoir ceux causés à autrui et ceux causés par l'enfant sur lui-même.

Bien choisir une assurance scolaire n'est pas aisé, surtout pour les petits budgets. Pour être sûr que votre enfant est couvert dans toutes ses activités du quotidien, vérifiez tout d'abord les garanties offertes par votre assurance habitation. Le Crédit Lyonnais rappelle que l'enfant doit être assuré pour les activités scolaires et extra-scolaires, ainsi que sur le chemin de l'école.

  • Le coût de la rentrée

Les frais de rentrée peuvent être très élevés, en fonction du nombre d'enfant que compte la famille, de leur niveau d'éducation (primaire, collège, lycée, études supérieures), et de leur choix d'éducation.

Le coût minimum d'une rentrée en sixième est évalué par les familles à environ 175€ par enfant. Ceci comprend uniquement le coût des fournitures papetières et non papetières. N'oubliez pas d'ajouter à votre budget la cantine, les transports, les activités extra-scolaires, le logement... La plupart des banques proposent des prêts étudiants pour pallier aux frais exigés tout au long de l'année.

  • L'avenir des enfants

Le Crédit Lyonnais conseille enfin à ses clients d'évaluer les besoins financiers de leurs enfants à plus long terme. Il s'agit de prendre en compte les séjours linguistiques, les frais de scolarité parfois élevés des différentes écoles qu'ils seront amenés à fréquenter ou encore l'achat d'un ordinateur.

La fiscalité est plus avantageuse pour les enfants et les jeunes adultes. Il est possible d'ouvrir un compte pour son enfant dès sa naissance. Disponibles à partir de l'âge de 12 ans, le livret A et le livret Jeune sont des produits défiscalisés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020