Excite

Le crédit perso

Pour l'acquisition d'une voiture, l'achat d'un bien immobilier ou le règlement d'une dette, plusieurs personnes optent pour des crédits auprès des banques. Il existe différents types de crédits parmi lesquels est inscrit le crédit perso. Dans cet article, nous parlerons de ce crédit auquel de plus en plus de personnes souscrivent.

Définition du crédit perso

Le crédit perso ou crédit personnel est aussi connu sous le nom de prêt personnel. C'est un crédit à la consommation tout comme le crédit revolving, le prêt affecté,le crédit auto... C'est en fait un prêt que la banque ou l'institution financière consent à vous faire dont la durée est de quelques mois ou de plusieurs années mais pas au delà de 7 ans. La banque met donc à votre disposition une somme d'argent assez conséquente à rembourser par des versements périodiques qui se font la plupart du temps à la fin de chaque mois.

Rôle du crédit perso

Le crédit perso sert au financement des achats pas très précis. En fait, ce prêt permet à l'emprunteur de faire des dépenses que ce soit pour des biens de consommation ou des services. Les différents services que le crédit personnel sert à financer concernent essentiellement les frais d'études, les frais médicaux, les dépenses relatives à des évènements familiaux, les voyages, les impôts... Après la souscription à un crédit personnel, les sous sont versés sur le compte de l'emprunteur qui en dispose selon son bon vouloir.

Avantages du crédit perso

Le crédit personnel a pour avantage de permettre à l'emprunteur de réaliser à coup terme des projets qui auront sans doute pris du temps avant leur réalisation.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020