Excite

Credit revolving : mode d'emploi

Généralités

De nombreuses personnes aujourd'hui font appel aux prêts pour réussir à faire face à l'imprévu ou finir leurs fins de mois. Les réserves d'argent ou crédit revolving sont particulièrement plébiscités.

Vous pourrez aussi le trouver sous le nom de crédit renouvelable ou crédit permanent. Les établissements de crédit ou les banques en proposent, mais aussi les grandes enseignes, les grandes surfaces et même les sociétés de vente sur internet.

Cette solution parait simple puisque vous n'avez plus besoin de faire de démarche lorsque vous avez besoin de liquidités, ni de dossier à constituer. Si vous ne vous en servez pas, vous n'avez pas de mensualité à régler et plus vous remboursez, plus vous pourrez réemprunter, la réserve se renouvelant au fur et à mesure.

La somme de la réserve est fixée par un accord entre le souscripteur et l'organisme prêteur.

Le contrat

Comme tout crédit, il fait évidemment d'une offre préalable et d'un contrat. Celui-ci est rédigé comme dans les offres de crédit personnel classique.

Il sera fait un autre contrat dans le cas où vous demandez une augmentation de la réserve.

Sur l'offre préalable ou contrat initial, vous devez impérativement voir figurer le montant de la réserve qui vous est accordé. Il doit aussi contenir le taux effectif global annuel appelé TEG.

Le contrat lui doit obligatoirement mentionner que la durée du prêt est d'un an maximum, renouvelable. Votre organisme prêteur doit absolument vous avertir 3 mois avant la date de l'échéance, des conditions qui seront valables ensuite. Cette mention est obligatoire.

Il doit aussi contenir les modalités de l'assurance éventuelle et les garanties.

L'emprunteur a sept jours pour se rétracter après la signature. Il peut à tout moment demander une baisse du montant ou la résiliation du contrat.

Important : Si vous le souhaitez, vous avez le droit de demander la transformation de ce prêt, en prêt classique.

Ainsi, vous connaîtrez les échéances et la date de fin de ce crédit.

Vous devez faire la demande au moment du renouvellement.

Attention : Le risque est de se laisser tenter et de prendre plusieurs crédits, c'est un engrenage très dangereux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017