Excite

Fonctionnement et inconvénients du crédit revolving

Dans nos sociétés modernes, les banques octroient des crédits à des milliers de personnes pour leur permettre de réaliser leurs projets même si cela n’est pas sans conséquence. Il existe plusieurs types de crédit. On peut citer entre autres le crédit immobilier, le prêt conventionné, le crédit auto et le crédit revolving qui est un peu plus méconnu.

Le crédit revolving ou crédit renouvelable ou encore crédit permanent est un type de crédit à la consommation. Dans ce crédit, il est question pour un établissement financier ou une banque de mettre de l’argent à la disposition de l’emprunteur sur un compte particulier ouvert à cet effet. C’est un compte permanent ouvert avec lequel l’emprunteur est susceptible de faire les achats qu’il désire sans aucune influence de l’organisme prêteur. Le montant octroyé dans le cadre d’un crédit revolving dépend des revenus, des crédits contractés auparavant par l’emprunteur et bien entendu des rapports entre le client et son banquier. Le montant du crédit revolving est calculé en fonction du taux d’endettement et de l’espérance de vie de l’emprunteur. Le crédit revolving se limite à une année. C’est un crédit renouvelable qui nécessite que le prêteur donne une offre de renouvellement à l’emprunteur trois mois avant la date anniversaire de l’ouverture du compte. Le crédit revolving à la différence de biens des crédits fait l’objet de nombreuses critiques de la part des experts dans le domaine bancaire de même que de la part des souscripteurs. En effet, le crédit revolving est un crédit onéreux aux dires des spécialistes. De plus, il a tendance à inciter au surendettement. Toutefois, il faut dire que ce crédit est fortement reconnu pour sa souplesse.

Le crédit revolving, une aide pour les emprunteurs.

Le crédit revolving est un crédit renouvelable et permanent auquel il ne faut pas hésiter à souscrire car il permet de réaliser de nombreux projets. C’est un crédit à la consommation susceptible de permettre d’acheter des biens de consommations ou de réaliser des travaux de construction. Néanmoins, ce crédit quoique souple peut entraîner l’endettement excessif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017