Excite

Le Crédit Suisse : leader de services financiers

Le Crédit Suisse a été fondé en 1856 par Alfred Escher sous le nom de "Schweizerische Kreditanstalt". Au départ tournée vers le financement du transport ferroviaire et l'industrie en Suisse, cette banque est aujourd'hui devenue un des leaders du service financier à travers le monde. L'innovation dans les prestations offertes aux clients est l'une des clés de son succès.

Le siège social du Crédit Suisse se trouve à Zurich en Suisse. La banque emploie environ 48.700 personnes à travers le monde, et dispose de 405 bureaux dans 55 pays. Forte de son succès, elle a reçu de nombreux prix dont le "Best Sub-Custodian" remis par le magazine Global Finance en 2011. Sa stratégie se base sur la satisfaction client et s'articule autour de trois grands axes : la banque privée, la banque d'investissement et la gestion d'actifs. Le Crédit Suisse est par ailleurs membre de nombreuses associations profesionnelles en Suisse et à travers le monde, telles que l'Association for Financial Markets in Europe (AFME) ou encore l'American Bankers Association (ABA).

Le Crédit Suisse est fortement ancrée dans la Confédération, met un point d'honneur à participer activement à la vie du pays. Ainsi, la moitié des employés se situent en Suisse. La banque est également source d'activités pour environ 15.000 fournisseurs grâce à ses commandes qui s'élèvent à 2,4 milliards de francs par an (environ 2 milliards d'euros) ! Elle contribue également fortement au budget de l'Etat avec une moyenne de 1, 3 milliards d'impôts versés par an (un peu plus d'1 milliard d'euros). Le Crédit Suisse se révèle être une véritable entreprise tournée vers la société avec une forte éthique. Un must dans le monde financier fortement critiqué de nos jours.

Un partenariat avec un grand nom du sport

En 2009, le Crédit Suisse a signé un partenariat avec Roger Federer, qui est devenu son ambassadeur principal. Il est vrai que la banque possède de nombreux points communs avec le sportif : une renommée internationale, le souhait d'exceller dans un domaine, un sens inné de la qualité,... et une responsabilité sociétale. Roger Federer a créé une fondation pour les enfants les plus pauvres, tandis que le Crédit Suisse agit dans le domaine de l'éducation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017