Excite

Comment choisir son crédit travaux ?

Vous prévoyez de rénover votre intérieur et vous avez besoin d’une aide pour le financement des travaux. Après avoir réalisé un devis, selon le montant des frais estimés et la nature du projet, plusieurs organismes peuvent accorder un crédit travaux.

Les banques et organismes de crédit

Pour des travaux dits "de construction", s’il s’agit d’agrandir une maison par exemple, les frais seront élevés et il faudra vous tourner vers une banque pour obtenir un crédit travaux. Un crédit renouvelable peut être envisagé si la somme à emprunter n’est pas trop importante. Il s’agit alors d’un crédit à la consommation, attention toutefois aux taux d’intérêts élevés de ce type de crédit.

La Caf

Vous souhaitez réaliser de petits travaux et le devis n’excède pas 1000 euros ? Si vous êtes allocataire de la Caf et bénéficiez d’au-moins une prestation familiale, vous pouvez prétendre au prêt pour l’amélioration de l’habitat. Ce crédit pour financer vos travaux se rembourse sur trois ans, avec un taux d’intérêts de 1%. La nature des travaux doit avoir vocation à améliorer les conditions du logement, ils doivent être utiles et non luxueux. La caf n'allouera donc pas ce prêt dans le but d’installer un jacuzzi.

EDF-GDF

Un organisme auquel on ne pense pas à demander un prêt lorsqu’on entreprend des travaux, c’est l’EDF. Pourtant cette société peut, elle aussi, vous aider dans votre projet et vous accorder un crédit travaux allant de 2000 à 12 500 euros. Il est remboursable sur un à dix ans avec des taux d’intérêts oscillant entre 3 et 6% environ, selon l’ancienneté du logement. Pour pouvoir prétendre à ce prêt, la nature des travaux doit être axée sur les installations électriques, les systèmes d’aération et d’isolation. Refaire les sols et la peinture de votre maison avec ce prêt est exclu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017