Excite

Les différentes sortes de crédit travaux

Avec le printemps, revient l'envie de réaliser des travaux de rénovation, d'aménagement ou de décoration dans la maison. Il existe cinq sortes de crédit travaux.

Le prêt Pass-Travaux est réservé aux salariés du secteur privé et retraités depuis moins de 5 ans. Il permet de financer des travaux à concurrence de 9.600 euros, avec un taux de 1,50%, sans conditions de ressources, mais avec un taux d'endettement maximal de 35%.

Ce crédit est destiné aux locataires ou propriétaires, mais uniquement pour des travaux effectués dans la résidence principale. La demande doit être effectuée auprès des organismes collecteurs du 1%, dont la liste se trouve à l'adresse http://www.uesl.fr.

Le crédit épargne logement doit être anticipé, car il résulte d'un Compte Épargne Logement (CEL) d'au moins 18 mois. Le montant dépend des intérêts acquis, et est plafonné à 23.000 euros. Le taux d'intérêt est de 3% (hors assurance) et la durée de 2 à 15 ans.

Le Prêt à l'amélioration de l'habitat (PAH) dépend de la Caisse d'allocation familiale et est destiné aux travaux de réparation et d'assainissement. Son montant est plafonné à 1.067,14 euros, pour un taux d'intérêt de 1% et une durée de 36 mois et il est réservé aux personnes percevant des allocations.

EDF/GDF propose un crédit destiné aux rénovations de l'installation électrique ou de l'isolation. Les seules exigences sont que les travaux soient réalisés par un professionnel, dans un bien desservi par EDF où l'électricité répond à 50% des besoins de chauffage.

Enfin, bien sûr, on peut souscrire un classique crédit travaux, auprès de toutes les banques et organismes de crédit traditionnels.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017