Excite

La simulation d’un crédit voiture

L'achat d'un nouveau véhicule est une lourde charge pour nos finances, pour mieux étaler cette dépense de plus en plus de personnes ont recours à un crédit automobile.

Avant de vous lancer dans un achat d'une voiture à crédit vous pouvez désormais réaliser une simulation d'un crédit voiture, et ainsi connaître le montant de vos mensualités, le taux de votre emprunt et sa durée.

Pour effectuer cette simulation, vous trouverez sur internet de nombreuses agences bancaires qui proposent ce service gratuitement et vous permettent ainsi de connaître si votre demande sera acceptée. Mais il existe aussi des sites qui vous permettent de comparer les offres de plusieurs organismes de prêt en même temps. Ce qui vous permet ainsi de trouver rapidement l'offre la plus avantageuse pour vos besoins.

Pour réaliser la simulation d'un crédit voiture vous devez déclarer le montant de l'emprunt souhaité, ainsi que votre situation financière et celle de votre conjoint en cas d'emprunt en couple, à savoir vos salaires nets, vos rentrées d'argent diverses, mais aussi vos frais habituels, les autres crédits en cours, et le type de votre contrat de travail. Vous recevrez ensuite plusieurs propositions de prêts.

Sachez que les taux vont habituellement de 4,5 à 10% et que la durée moyenne d'un crédit automobile est de 5 ans. Veillez à ne pas étaler sur trop de mensualités votre prêt, car plus il est long, plus il vous coutera cher.

Attention au sur-endettement

Mais n'oubliez pas, un achat à crédit doit être remboursé, assurez-vous d'avoir des rentrées d'argent régulières et surtout que votre prêt ne vous mettra pas dans une situation financière difficile.

Photo: Vooodzu (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017