Excite

Crédit voyage : en obtenir plus pour son argent

Les voyages sont souvent synonymes de grosses dépenses. Si on n'y prête pas attention, la facture au retour peut s'avérer très salée. Pour éviter les mauvaises surprises de lendemains de vacances, voici quelques conseils qui permettront de réaliser des économies sans se priver lors de son séjour.

La première chose à effectuer est d'établir un budget. Si le prix du billet d'avion est facile à connaître, il ne faut pas oublier de prendre en compte les extras. Certains parkings d'aéroports peuvent coûter très chers tout comme les taxes à payer en cas de sur-poids des valises. En cherchant sur Internet, il est souvent facile de connaître les tarifs de parking et les limites de poids autorisés pour les bagages.

Définir un budget permettra également de choisir un hôtel et des restaurants sans succomber à la tentation de se faire plaisir pour quelques euros de plus. Il ne faut pas oublier qu'une différence de 10 euros par nuit et par personne entre deux chambres d'hôtel devient une différence de 140 euros pour un couple lors d'un séjour d'une semaine.

Il est également important de se renseigner sur les prix et les pratiques locales. Dans certains pays, le pourboire est compris dans l'addition, voire n'existe pas. De plus, il est conseillé de connaître les prix moyens pratiqués afin d'éviter de se faire avoir !

Enfin, beaucoup de possesseurs de cartes de crédit ne se rendent pas compte que de nombreux soucis sont couverts par leur carte bleue. Il faut donc bien vérifier quels imprévus sont couverts par celle-ci afin de ne pas prendre une assurance qui soit inutile. Bon voyage!

Source photo : JoshuaDavisPhotography.COM ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017