Excite

Les crypto-monnaies les plus populaires

Malgré la crise, les crypto-monnaies restent intéressantes pour les investisseurs. Bien qu’un risque existe toujours, ces monnaies virtuelles sont moins soumises aux fluctuations du marché réel. Voilà pourquoi elles séduisent toujours plus. Avant de vous laissez charmer, soyez certain d’investir dans les monnaies décentralisées qui ont le plus de succès. Voici notre top 4 des crypto-monnaies les plus populaires.

1) Le Bitcoin, la mère de toutes les crypto-monnaies

Il y-a-t-il besoin de présenter cette monnaie phare du marché décentralisé des crypto-monnaies ? Qui n’a jamais rêvé de devenir millionnaire en investissant dans la star des monnaies virtuelles ? Lancée en 2008 par un inventeur mystérieux, le Bitcoin frôle désormais les 50 000 euros. En utilisant une technologie Blockchain inviolable, cette monnaie décentralisée rassure les investisseurs. Comme eux, commencez à trader vous-même ! Malgré les aléas, la crypto-monnaie reste stable.

2) L’Ethereum, le grand numéro 2

Comme le Bitcoin, la force de l’Ethereum repose sur la Blockchain qui permet de faire des transactions sans failles. C’est cette technologie totalement sûre qui incite à investir. C’est d’ailleurs cette Blockchain d’Ethereum qui a, la première, proposer des contrats intelligents ou « smart contracts ». C’est en fait la version virtuelle et ultra sécurisée de contrats bancaires en papier. A terme, ils pourraient être utilisés pour tout autres types de contrats.

3) Ripple, une renaissance en 2021

Créée en 2012, cette monnaie virtuelle avait pour objectif d’offrir une alternative au Bitcoin. Etant moins rare sur le marché des actifs numériques que le Bitcoin, le XRP est donc plus abordable. C’est en cela qu’elle est populaire. Alors que le bureau américain de régulation des marchés tergiversait sur sa légitimité, la monnaie a terriblement chuté en décembre 2020. Depuis janvier, elle repart à la hausse. L’occasion d’investir sans se ruiner !

4) Le Litecoin, le petit frère du Bitcoin

C’est un peu la version 2011 du Bitcoin. Le Litecoin utilise la technologie Blockchain de son grand frère mais en amélioré. Cela a permis d’optimiser la rapidité des transactions et de réduire leur coût. Au vu de ces qualités, cette crypto-monnaie est donc particulièrement intéressante pour les transactions quotidiennes. Si l’envie de trader vous prend, vous pouvez l’utiliser actuellement sans trop de risque. La production de Litcoin étant limitée, cette monnaie reste et restera attractive pour tout investisseur.

5) Le Bitcoin Cash, le dissident

Les passionnés de cette monnaie virtuelle l’appellent « le vrai Bitcoin ». Ce sont ceux-là même qui ont souhaité la naissance de cet actif virtuel suite à un schisme d’avec son modèle. En effet, le Bitcoin Cash (BCH) utilise la même technologie Blockchain grâce à une technique de minage. Même si le Bitcoin Cash a paru concurrencé son modèle pendant un temps, il semblerait que ce ne soit plus le cas. Cependant, il est plus abordable et donc très populaire dans le monde des investisseurs. Finalement, cette monnaie a montré une évolution similaire au Bitcoin mais avec des valeurs inférieures. Sa valeur reste tout de même attractive.

Ainsi, les investissements financiers dans les crypto-monnaies sont intéressants malgré la crise. De plus en plus de monde font confiance en ces actifs virtuels. Tant et si bien qu'il devient possible de payer en Bitcoin, par exemple. Voilà la preuve que ces monnaies sont l'avenir. Alors, ne râtez pas l'occasion d'investir!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021