Excite

Déclaration d'impôts 2012 : dernière ligne droite !

Les contribuables peuvent choisir de ne pas opter pour la déclaration d’impôts 2012 en version papier, mais plutôt en ligne. Dans ce cas, ils bénéficient d’un délai supplémentaire pour déclarer leurs revenus.

Les départements allant de 1 à 19 ont jusqu’au 7 juin 2012, les départements de 20 à 49 ont jusqu’au 14 juin 2012 et les autre départements de 50 à 974 ont jusqu’au 21 juin 2012. Les Français résidant à l’étranger bénéficient d’un report beaucoup plus important, qu’il s’agisse de la version papier ou en ligne, ils ont jusqu’au samedi 30 juin 2012 pour l’Europe, l’Amérique du Nord, les pays du littoral méditerranéen et l’Afrique. Pour les Français résidant dans les autres pays du monde, ils auront jusqu’au dimanche 15 juillet 2012.

Pour déclarer ses revenus en ligne, il faut s’inscrire sur mon.service-public.fr depuis son ordinateur, soit par l’application IPhone. Pour déclarer ses revenus, il faut ouvrir un compte et faire une télédéclaration en ligne. La télédéclaration est fiable et sécurisée, tout en permettant d’avoir un délai supplémentaire par rapport à la version papier. La télédéclaration permet d’avoir une estimation immédiate de l’avis d’imposition ou de non-imposition. L’accès à son espace personnel se fait rapidement en entrant les identifiants.

L’application IPhone est une véritable révolution dans le domaine de la déclaration d’impôts sur le revenu. Cette application se télécharge gratuitement depuis le site Internet impots.gouv.fr et est compatible avec Android et iPhone. Ainsi, les contribuables n’ayant aucune modification à faire sur leur déclaration d’impôts sur le revenu de 2012 préremplie peuvent la valider directement sur leur téléphone. C’est simple, rapide et efficace.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017