Excite

Décrypter l'economie en France

L'économie en France: décryptage

Des chiffres et des hommes

Pour suivre l'économie en France, des chiffres sont à connaître impérativement. Pour toutes les statistiques, L'INSEE est très utile, puisqu'elle met à disposition les chiffres clés de l'économie. On peut prendre contact avec les services de Bercy qui fournissent davantage d'informations. Les administrations centrales des ministères ont également dans leurs domaines respectifs des données sur l'économie en France. Voici quelques sites dans lesquels on peut retrouver les données sur l'économie en France.

  • Insee.fr
  • http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/
  • finances.gouv.fr

 

Les éléments clefs de l'économie en France

Pour suivre l'économie en France, des éléments clés sont importants à connaître. Les chiffres du chômage, celui de la balance des paiements, le commerce extérieur sont importants en matière d'économie. On peut se référer si on ne connaît pas ces définitions à un manuel d'économie ou à dictionnaire d'économie comme celui de Hatier. L'économie en France est fortement en difficulté ces dernières années. Alors que les pays émergents sont désormais en plein dynamisme, la France a depuis quelques années un faible taux de croissance.

 

Une économie vieillissante en France

La France est désormais selon le classement officiel établi par le FMI le cinquième pays en terme de produit intérieur brut. En 2009, son PIB atteignait 2656 milliards de dollars. L'économie de la France a subi une baisse de 3,8 %. Le bassin d'emploi de la France est en perte de vitesse et l'économie de celle-ci est en ralentissement. Faute d'une politique d'investissement dynamique, l'économie de la France est en difficulté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017