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Dell : son bénéfice chute de 33% !

Le groupe Dell a fait part d’un bénéfice en chute sur le premier trimestre mais aussi des prévisions décevantes pour le deuxième trimestre, soit une hausse de 2 à 4%. Ce qui équivaut à environ 15 milliards de dollars. Seulement les analystes s’attendaient à un bénéfice de 15,42 milliards de dollars.

Le groupe et la direction maintiennent leur stratégie de développement avec des produits adaptés aux marchés professionnels. Selon le PDG du groupe, à savoir Michael Dell, les gains de productivité sont apportés par des solutions informatiques innovantes, des services et des réseaux. Le groupe a continué, malgré le climat difficile, à faire évoluer la gamme de produits. Les solutions en informatique proposées aux entreprises permettent d’augmenter de plus de 50% les marges brutes.

Pour autant, l’action Dell a chuté de 8,02% à 13,87$, après la clôture de la Bourse à New York, dans les échanges électroniques. Ce qui a le plus fait défaut à Dell, c’est bien le grand public qui chute de plus de 12%. Le CA des administrations en revanche a seulement chuté de 4% et les entreprises 3%. Dell a su maintenir des recettes en hausse et ainsi éviter le désastre grâce aux résultats des TPE/PME avec une hausse de 4%. Si la catastrophe est évitée de justesse pour Dell, le groupe maintient une stratégie de développement offensive pour séduire à nouveau le grand public et refaire surface. Seuls les chiffres du grand public ont été catastrophiques et c’est cela qui a fait que Dell ait un bénéfice en chute.

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