Excite

Comment faire une demande de credit en ligne avec réponse immediate ?

Faire une demande de crédit en ligne avec réponse immédiate est possible sous certaines conditions et auprès des organismes de financement spécialisé uniquement. Quelles sont les modalités pour faire une demande de crédit en ligne ? Comment obtenir une réponse immédiate ? Qui sont les organismes qui proposent ce service ?

Faire une demande de crédit en ligne

Il est possible de faire une demande de crédit en ligne en se rendant sur les sites internet des organismes de financement spécialisé. Il suffit alors de choisir le type de projet qui sera financé par le prêt (achat d'un véhicule, financement de travaux ou de vacances etc...) et le montant demandé. Certains organismes proposent alors à l'emprunteur de choisir le montant des remboursements mensuels ce qui conditionnera la durée du prêt et d'autres proposent de choisir la durée de remboursement ce qui permettra de définir le montant des mensualités.

Un fois le montant du prêt choisi, la durée et les mensualités de remboursement déterminées, il est alors nécessaire de compléter un formulaire en ligne. Outre les informations personnelles liées à la civilité, il sera demandé à l'emprunteur (et son éventuel co-emprunteur) sa situation professionnelle et le montant des revenus mensuels du foyer. Ces informations permettront alors d'obtenir une réponse immédiate.

Obtenir une réponse immédiate

A l'issue du questionnaire, le futur emprunteur obtiendra une réponse immédiate. Attention toutefois, il s'agit d'une réponse de principe c'est à dire que l'organisme de financement se réserve le droit de refuser le prêt après étude du dossier par un conseiller. Ce refus après un accord de principe est généralement assez rare. En cas de doute sur la capacité de remboursement du futur emprunteur, l'organisme de financement ne s'engagera pas sur une réponse de principe immédiate mais indiquera que le dossier est à l'étude.

Si la réponse de principe immédiate est positive, la réponse définitive intervient généralement ensuite sous 24 à 48 heures.

Auprès de quels organismes s'adresser ?

Ce sont les organismes de financement spécialisé qui proposent ce type de service. Ils ont pour vocation de proposer des crédits à la consommation aux particuliers ou encore des rachats de crédits et ne peuvent pas proposer d'autres crédits comme le crédit immobilier. Parmi les plus connus se trouvent Sofinco, Cofidis, Cetelem, Cofinoga ou encore Finaref. Ces établissements sont souvent des filiales des banques mais leurs crédits sont généralement plus faciles d'accès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022