Excite

Les justificatifs pour une demande de prêt

Vous avez besoin d'un prêt pour acheter un bien, une voiture ou faire face à un imprévu, pour que votre demande soit vite acceptée, préparez tous les papiers nécessaires.

Vous avez de nombreux projets en vue? Avant de vous tourner vers une banque en particulier et de remplir un dossier de demande de prêt, sachez que d'une banque ou d’un établissement financier à l’autre, les taux d’intérêt d’un emprunt varient, parfois de façon très importante. Pensez donc à vérifier le taux d'intérêt, qui sera significatif sur les sommes à rembourser tous les mois.

Si vous avez besoin d'une somme d'argent pour faire face à un imprévu ou si vous souhaitez acheter une maison ou un appartement et donc demander un prêt immobilier, le banquier peut vous demander plusieurs pièces justificatives: la promesse d’achat ou le compromis de vente si vous acheter dans l’ancien, le contrat de réservation si vous achetez dans le neuf. Vos 3 aux 6 derniers bulletins de salaire vous seront également demandés. Pensez également à vous munir de vos deux derniers avis d’imposition, de votre carte d'identité et du livret de famille, d'un relevé de compte justifiant votre apport personnel et enfin un échéancier si vous avez déjà des prêts en cours.

Si vous pensez acquérir une nouvelle voiture, pour la demande de prêt, il vous faudra présenter les même papiers que ceux d'un autre prêt, en plus de la facture d’achat du véhicule établie par le concessionnaire ou le garagiste.

Si, lors de votre demande, vous présentez tous les justificatifs nécessaires, vous devriez avoir une réponse sous 15 jours.

Photo:oositoo.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017