Excite

Demande visa France

Les étrangers titulaires d’un passeport ordinaire, qui souhaitent entrer et séjourner sur le territoire français, doivent disposer d’un visa pour la France en cours de validité, et le type de visa dépend de la durée de séjour prévue.

Un visa de court séjour sera nécessaire pour une durée inférieure ou égale à 90 jours et un visa long séjour pour une durée supérieure. Le visa est valable pour tous les pays de l’espace Schengen, mais il doit être demandé au consulat de la destination principale.

Pour demander un visa, il faut disposer d’une attestation d’accueil délivrée par un membre de la famille résidant en France, d’une réservation d’hôtel, ou d’une invitation. Il faut ensuite prendre un rendez-vous auprès du consulat français.

Il faut ensuite un formulaire de demande de visa, deux photos récentes sur fond blanc, une attestation de travail et les trois dernières fiches de paye, une enveloppe de 900 da UPS, un relevé bancaire avec, de préférence, plus de 1000€, ainsi qu’une assurance voyage.

Les personnes titulaires d’un passeport diplomatique ou de services doivent contacter les représentants de la diplomatie française de leur pays pour connaître les conditions d’un séjour en France.

Certains titulaires d’un passeport ordinaire, sont dispensés de l’obligation d’avoir un visa en fonction de leurs nationalité, de la possession d’un titre de séjour en France ou dans un pays de l’espace Schengen de la durée du séjour, ou du territoire français dans lequel est prévu le séjour.

Les exceptions sont nombreuses, il faut donc se renseigner avant d’effectuer une demande de visa pour la France.

Photo : One-Fat-Man (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017