Excite

Demander un crédit à la consommation : quels justificatif bancaires ?

Demander un crédit à la consommation : quels sont les justificatif bancaires susceptibles d'être demandés ? Les justificatifs demandés dépendent de l'organisme de crédit. Certains vous en demanderont peu, d'autres seront très exigeants sur les pièces que vous devrez leur fournir. Mais de manière générale, chez n'importe quel organisme de crédit, plus le montant emprunté est élevé, plus on vous demandera de documents justificatifs..

Les documents les plus couramment demandés sont : les copies des pièces d'identité (le recto et le verso), la photocopie du livret de famille et du contrat de mariage (si vous êtes marié). On vous demandera très probablement aussi : une facture France Telecom (ou de portable) + EDF et si vous êtes divorcé la copie du jugement de divorce définitif ou apparait la liquidation de la communauté. Enfin, on vous demande dans la plupart des cas des justificatifs de revenus : 3 derniers bulletins de salaire, le bulletin de salaire de décembre dernier, votre contrat de travail ou une attestation de l'employeur confirmant votre CDI et votre ancienneté et vos deux derniers avis d'imposition. Un justificatif de la CAF peut-être demandé si vous percevez des prestations, vous pouvez l'imprimer sur internet. Les organismes de crédit ont tous accès aux fichiers banque de France.

Les seuls crédits pour lesquels on ne vous demandera pas de justificatifs sont les réserves d’argent délivrées par les grandes surfaces ou certaines enseignes comme la FNAC (Finaref) ou Last Minute (Cofinoga). Ces crédits sont les plus simples à obtenir. Souvent, une carte d’identité et justificatif de domicile (facture EDF, téléphone..) suffit. Le montant des sommes mises à votre disposition varient d’une centaine d’euros seulement à 5000 euros maximum. Le déblocage des fonds est rapide. En revanche les taux sont souvent variables et très élevés. N'oubliez pas que le crédit est la première cause de surendettement.

Si vous pouvez vous passer du crédit à la consommation, faites-le !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020