Excite

Les Echos : la bourse expliquée et commentée

Depuis 1908, le quotidien Les Échos informe les Français sur toutes les informations économiques et financières, ainsi que des analyses très pointues sur tous ces sujets, aussi bien du point de vue national qu'international. Bien entendu, pour Les Echos, la bourse est un sujet de choix que ce journal se devait d'aborder dans tous ses aspects.

Pour Les Echos, la bourse est un sujet récurrent et important, d'autant que l'orientation politique du quotidien est libérale. Le concurrent direct des Échos est La Tribune. Bien entendu, tout le monde peut consulter les informations boursières des Échos sur Internet, avec les cours de bourse en direct.

Le quotidien propose aussi des analyses de séance en fonction des événements économiques et politiques du moment, ainsi qu'une vue sur toutes les bourses mondiales en première page.

Une rubrique d'analyses et conseils en bourse est alimentée par des analystes et des suggestions d'investissements pour ceux qui le souhaitent. En ce qui concerne la bourse de Paris, une rubrique contient toutes les informations les plus précises sur toutes les valeurs et tous les marchés.

Les places financières étrangères sont également analysées de façon assez détaillée pour prendre des décisions éclairées et les matières premières bénéficient également d'une rubrique entière.

Le site présente une série d'outils et de services très utiles avec des communiqués d'entreprises et leurs rapports annuels, pour ceux qui veulent effectuer leur propre analyse de résultats.

Enfin, l'"espace perso" est très riche grâce à un portefeuille d'actions, des valeurs à suivre et des alertes permettant aux investisseurs de travailler dans de bonnes conditions.

Un peu d'histoire du quotidien Les Échos

Ce quotidien d'informations économiques a été créé par Robert et Émile Servan-Schreiber et était tout d'abord l'outil d'information de l'entreprise familiale. La famille Servan-Schreiber a ensuite l'a ensuite développé, avec un supplément appelé L'Express… Après un passage entre les mains de la famille Beytout, le quotidien a été racheté par le groupe LVMH qui a développé dans Les Echos, la bourse et les informations affiliées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014