Excite

Economie d'énergie ? Se livrer à la comparaison d'offres sur Internet

Il est parfois difficile de régler sa facture d'électricité, de gaz. Les augmentations vont bon train, au point d'asphyxier le budget des ménages, y compris des moyens salaires.

Chacun y va désormais de ses petits "trucs" pour réaliser une substantielle économie d'énergie. La comparaison d'offres vertes aux meilleurs prix est sans aucun doute un bon réflexe.

Changer de fournisseur ?

Pourquoi pas. Mais pas n'importe comment ni sur un coup de tête. On ne change pas de fournisseur d'énergie comme on change d'opérateur téléphonique !

Le site jechange.fr est convaincu qu'en comparant, on gagne à tous les coups. Il propose donc un comparatif des différents tarifs de l'énergie verte, énergie écologique que tout le monde aimerait avoir chez soi. Il est évident qu'en termes d'économie d'énergie la comparaison d'offres aide à y voir plus clair.

Des énergies respectueuses de l'environnement

L'ouverture à la concurrence a du bon : elle permet au moins de laisser libre choix au consommateur, premier concerné par les prix des différentes énergies. Direct Energie, EDF bleu ciel, Enercoop : chacun affiche son tarif, mais grâce au comparateur de jechange.fr, le client choisit en connaissance de cause. De 230 à 306 euros en Octobre 2011, les fournisseurs d'énergie listés sur jechange.fr proposent tous une énergie propre, totalement respectueuse de l'environnement.

On parle d'électricité éthique, d'énergie verte, d'énergies renouvelables… des termes qui rassurent. Pour en savoir plus il suffit de se connecter sur jechange.fr. En cliquant sur l'onglet prévu, on peut se faire rappeler par chacune des sociétés présentes sur le comparateur.

Pompes à chaleur, éoliennes, domotique, ampoules nouvelle génération, chaudière à condensation, photovoltaïque… Il est sans doute temps de s'intéresser de plus près aux nouvelles énergies, propres et économiques à moyen terme.

Rumeurs sur les risques de changement

On est souvent prêt à croire tout ce que l'on nous dit. Dommage ! Mais comme les idées reçues s'installent pour longtemps, un petit tour s'impose sur canal-energie.com : sans doute l'un des meilleurs moyens de se faire une vraie idée sur les énergies actuelles, le changement d'énergie, les produits les plus efficaces en matière de chauffage. N'oublions pas qu'un consommateur averti en vaut deux !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019