Excite

Editer des factures avec Excel

Plus la peine de présenter Excel de la suite Microsoft Office : tout le monde connait le X vert qui le symbolise. Ce logiciel permet toute sorte de calculs et de formules automatiques pour nous simplifier, entre autre chose, la comptabilité. Donc, la facturation, ce n’est vraiment pas un problème pour lui et c’est tant mieux pour nous.

Pour créer une facture sous Excel, il suffit d’aller dans ‘Fichier-Nouveau’ et de sélectionner l’un des modèles proposés. On peut choisir un document suivant sa mise en page mais également en fonction d’autres critères. On peut notamment avoir besoin d’une facture qui indique les frais de transport, la TVA ou encore des numéros de stocks. Dans certaines versions du logiciel, il y a également des modèles portant sur la garde d’animaux. C’est dire si l’offre est complète !

Il s’agit ensuite de rentrer les différentes données comme les adresses (éventuellement le logo), la date, le numéro de la facture, les produits ou services à facturer et le moyen de paiement. Il faudra éventuellement modifier les taux de TVA.

Comme il s’agit d’un modèle, il est totalement modifiable : on pourra donc changer la police, les couleurs, la taille des colonnes, des lignes, intégrer des formules automatiques pour obtenir un document totalement personnalisé et répondant parfaitement aux besoins de chacun.

Source Photo : Dave Dugdal (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017