Excite

Comment monter un dossier pour l’obtention d’un emprunt immobilier ?

S’acheter une maison est un projet tellement important financièrement que nos revenus n’arrivent pas à y faire face très souvent. Quand on est dans cette situation et que les choses pressent il nous faut un emprunt immobilier. Cependant comment préparer son dossier de demande d’emprunt immobilier ?

Qu’est ce qu’un emprunt immobilier ?

Il est clair qu’il faut d’abord savoir la nature de ce à quoi on aspire avant de se préparer à y souscrire. Un emprunt immobilier se définit donc comme suit. Il s’agit de la mise à la disposition d’un particulier d’une certaine somme dans l’objectif d’acheter un bien immobilier. Il se présente sous la forme de pret d’une somme précise octroyée par une banque ou une maison de crédit. Il peut être à taux fixe ou à taux révisable. Généralement un apport personnel de 10 à 30% est demandé à l’emprunteur. Toutefois, la totalité du projet peut être prise en charge pour obtenir cet emprunt. Il va falloir préparer un dossier qui demande beaucoup de rigueur pour une acquisition facile. Le point suivant s’en intéresse.

Comment monter un dossier pour l’obtention d’un emprunt immobilier ?

Pour pouvoir obtenir un emprunt immobilier, il est plus que nécessaire de préparer son dossier avec soin et patience. En effet, les banques et les organismes de crédit demanderont la réunion d’un certain nombre de document qu’il va falloir fournir en suivant les conseils suivants.

La première chose à faire est de réunir les justificatifs de son identité à savoir la carte nationale d’identité, le passeport et le livret de famille.

Ensuite, surement l’étape la plus importante, sera de fournir les justificatifs de vos revenus qui comprendront entre autre les 3 derniers bulletins de salaire et les 2 derniers avis d’imposition. Ne surtout pas omettre les tableaux d’amortissement si l’on a des prets, si l’on possède des biens immobiliers, les titres de propriété de ceux ci et enfin des justificatifs du patrimoine financier (derniers relevés d’assurance vie, derniers relevés bancaires et d’épargne).

Ces documents serviront à une étude pour déterminer la somme que la banque pourrait prêter au demandeur afin de lui éviter un surendettement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020