Excite

Emprunt immobilier : quelle durée choisir ?

Avec la flambée des prix de l’immobilier, rares sont les clients qui peuvent actuellement acheter un logement en cash. La plupart des personnes intéressées par l’achat d’une maison ou un appartement ont recours à un emprunt pour financer leur projet. Les banques sont devenues par ailleurs assez frileuses, et étudient longuement le dossier du client avant d’accorder le crédit.

La question relative à la durée de l’emprunt turlupine bon nombre de clients qui désirent acheter un logement. Ils ne savent pas s’ils doivent opter pour une courte ou une longue durée pour rembourser leur crédit, et se perdent dans les calculs.

Il faut savoir que plus la durée choisie par le client est longue, plus la banque étudiera en profondeur son dossier. L’âge de l’emprunteur est l’un des éléments clés sur lesquels les banques de basent pour accorder le crédit. Cette forme d’emprunt immobilier est particulièrement adaptée aux personnes qui présentent une faible capacité d’endettement. Les mensualités ne sont généralement pas très élevées, ce qui permet de soulager le budget des clients.

Les personnes qui optent pour une durée moins longue, entre 10 et 15 ans, pourront obtenir plus facilement un emprunt destiné à financer l’achat de leur logement. Il est à noter que les offres de crédit dont la durée de remboursement dépasse les 30 ans ont pratiquement disparues du marché, ou sont devenues très difficiles à obtenir.

Photo : FlubbelEmpire (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017