Excite

Emprunter 100000 euros : quel prêt choisir ?

Avec plus ou moins d'anxiété, nous sommes tous un jour ou l'autre, concernés par le prêt immobilier : quelques conseils pour se sécuriser.

Emprunter 100000 euros ne doit pas être une opération prise à la légère. Du fait du niveau de capital emprunté, tous les chiffres du taux d'intérêts, même les plus petits, sont à considérer, à évaluer et surtout à négocier.

La première étape dans l'accession à un prêt de 100000 euros est de faire valoir, si tel est le cas, son livret d'épargne. Dans la course à l'achat immobilier, l'épargne logement peut représenter un véritable atout, en particulier s'il s'agit d'un livret.

Dans tous les cas, la règle sur laquelle il ne faut pas transiger est la mise en concurrence des établissements prêteurs. Bien que de belles offres commerciales soient fréquemment proposées dans les publicités, il convient de regarder attentivement le coût réel du prêt à 100000 euros : nommé le taux effectif global. Celui-ci ajouté aux frais de dossier, d'assurances et annexes vous donnera le montant réel de votre opération financière.

Enfin pour un crédit immobilier, trois grands axes de recherches sont à suivre : le prêt à taux fixe, le prêt à taux variable et le prêt in fine, chacun avec ses atouts et ses inconvénients. Plus d'infos encore en feuilletant nos pages dédiées au crédit immobilier .

Photo: ILoveMyPiccolo (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017