Excite

Quelles sont les entreprises françaises les plus performantes ?

Les entreprises françaises les plus performantes ne sont pas toujours celles auxquelles on pense. Il existe des secteurs très porteurs pour lesquels la France a de nombreux atouts.

Chiffre d'affaires, rentabilité, potentiel de développement... les critères pour juger la performance d'une entreprise ne manquent pas. Encore faut il choisir le bon !

Charlott' , ce nom de vous dit peut-être pas quelque chose et pourtant cette société fait partie des entreprises françaises les plus performantes. Elle doit son succés à un créneau jusque la peu exploité : celui de la vente à domicile de lingerie. Bingo ! Dès sa première année d'existence, son carnet de commande fut totalement plein. Son taux de croissance dépasse aujourd'hui les 40 %...un chiffre à faire pâlir les plus grandes entreprises du CAC 40.

1000MERCIS, DIRECT MEDICA, LAUREN VIDAL... les TPE françaises ont vite mesuré le potentiel de développement d'internet. Ce sont aujourd'hui les secteurs de l'e-commerce et de la vente par correspondance qui connaissent les meilleures rentabilités. Malgré la morosité ambiante et la crise qui frappe durement l'industrie, il est encore possible de se développer, conquérir des parts de marchés et créer des emplois.

A chaque succès, sa propre recette : l'entrepreneur qui réussit est celui qui a su trouver une niche inexploitée par ses concurrents. L'Innovation est un formidable moteur de croissance. En France, des rapprochements entre la recherche publique et les entreprises s'effectuent progressivement. La réussite n'est pas toujours au rendez vous, mais des "incubateurs" (lieux destinés à favoriser l'émergence de nouvelles entreprises innovantes) se multiplient un peu partout.

Un vrai potentiel de croissance pour les entreprises françaises

Devenir l'une des entreprises françaises les plus performantes ne se décrète pas ! Le créateur d'entreprise doit avoir une vision d'avenir, du flair, faire preuve d'anticipation. Car les marchés de demain ne sont pas nécessairement ceux d'aujourd'hui. La France ne pourra pas concurrencer les pays dont la main d'oeuvre est bon marché. C'est donc, au travers de l'innovation, de ses ingénieurs, de ses chercheurs qu'elle parviendra à se développer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018