Excite

Esalia : l’offre d’épargne salariale de la Société Générale

Esalia est une offre financière spécialement conçue pour les salariés désireux de se constituer une épargne pour plusieurs raisons : projets immobiliers, retraite, financement des études des enfants ou tout simplement pour avoir une épargne de précaution. Outre les différentes facilités de la gestion financière, cette offre de la Société Générale est accompagnée d’une assistance et des conseils de placement pertinents selon la situation et le mode de vie de chaque client.

L’Esalia pour les salariés

Destiné principalement aux particuliers, l’Esalia est un système d’épargne salariale offrant plusieurs avantages. Sur le plan fiscal, l’offre est très intéressante, car les placements et les intérêts qu’ils génèrent à terme sont exonérés de charges sociales et d’impôts. Ce qui permet au salarié de se constituer une épargne solide pour la réalisation de ses projets. En pratique, la Société Générale a déployé un système permettant aux particuliers ayant choisi l’Esalia d’épargner de petites sommes sous forme de versements réguliers. De plus, des conseils personnalisés et des systèmes de déblocage anticipés quand le projet est réalisé plus tôt que prévu sont proposés avec l'Esalia.

L’Esalia pour les entreprises

S’il est clair que l’offre Esalia est avantageuse pour les salariés, elle ne l’est pas moins pour les entreprises qui peuvent en tirer un certain nombre de bénéfices. En effet, l’épargne salariale est un facteur important de motivation pour les salariés. De plus, grâce aux différents systèmes de participation, d’actionnariat salarié et d’intéressement, elle entraine une meilleure fidélisation des employés qui se sentent un peu plus impliqués dans la vie et le développement de l’entreprise.

D'ailleurs, Esalia propose aux entreprises une gestion de fonds Arcancia qui sont en faite des solutions destinées à répondre aux besoins des entreprises et des salariés épargnants. Il existe aussi plans d’épargne Arcancia clés en main spécialement élaborés pour les artisans commerçants, les agriculteurs et les professions libérales.

Qu'est-ce que l’intéressement ?

Proposé en option dans le service Esalia, l’intéressement offre aux salariés la possibilité de bénéficier directement des performances de l’entreprise lorsque les objectifs de celle-ci sont atteints. En pratique, c’est un surplus de rémunération ou de gain résultant d’une formule de calcul libre, mais qui est basé sur les performances de l’entreprise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017