Excite

Etablissements bancaires, quelles offres pour les jeunes

Les Jeunes en quête d'indépendance sont confrontés au choix d'un établissement bancaire. Comment choisir pour un premier compte bancaire ?

Les offres concoctées par les différents établissements bancaires pour les Jeunes sont principalement tournées vers les découverts autorisés et le coût de la carte, internationale ou non, à débit immédiat ou différé. Petit tour d'horizon.

L'offre de la Banque Populaire s'adresse aux Jeunes et aux Étudiants. La carte bleue Visa à débit immédiat permet une consultation de son compte bancaire par Internet et inclut une assurance. Les modalités concernant le découvert sont spécifiques. La carte de paiement pour les jeunes de 12 à 27 ans offre des avantages non négligeables (réductions, invitations, visite des Studios NRJ12, etc.).

Le Crédit Lyonnais (LCL) propose une carte bancaire Internationale pour Jeunes et Étudiants à 1 euro durant la première année (Maestro, Mastercard ou carte Intensiv). Les différentes opérations bancaires rapportent des points échangeables contre des cadeaux. Quant au découvert il est autorisé jusqu'à 400 euros.

Toujours pour les Jeunes et les Etudiants, la carte bleue visa classique BNP Paribas, pour les 18-24 ans étudiants ou en activité, est liée ou non à un package. Le découvert est autorisé et sans agios. Quelques avantages supplémentaires non négligeables sont proposés : caution pour la location d'un logement, prêt permis qui ne coûte qu'un euro par jour, prêt sans intérêt pour un montant de 1000 euros maximum.

Les moins de 30 ans ont droit à la carte bleue visa Somusic à 12 euros par an à la Société Générale, donnant accès à des téléchargements légaux. La Formule Jazz coûte de 1,78 à 3,75 euros par mois selon l'âge du client. Un découvert est autorisé jusqu'à 460 euros sans agios à combler dans les 5 jours.

Plus d'infos sur le site Internet de ces établissements bancaires, et bien d'autres…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019