Excite

Etats-Unis : comment investir en bourse selon Dieu

Sean Hyman

trouve dans les Écritures saintes des clefs boursières: cet ancien pasteur texan s'est reconverti dans le conseil financier, mais il a conservé le même livre de chevet et est régulièrement invité dans les émissions financières plutôt que religieuses des grands réseaux économiques américains.

Sur son site Newsmax, une longue vidéo détaille le raisonnement boursier de ce personnage à part dans le paysage de la finance, mêlant éléments macroéconomiques, références au roi Salomon et conseils de gestion prudente des fonds. Mais Sean Hyman ne se limite pas à son seul site: il intervient régulièrement sur les plateaux des plus grandes chaînes financières américaines, afin d'y distiller sa bonne parole.

Et si les grands networks des États-Unis font appel à lui, ce n'est pas seulement en raison de la foi des présentateurs, mais aussi des succès rencontrés par le Texan. Ainsi, en quelques années, il a multiplié par dix l'héritage paternel en misant sur les principes de la Bible. L'homme a notamment prévu avec précision sur Bloomberg la forte hausse du cours de Best Buy, une entreprise américaine de vente de matériel électronique grand public, alors même que l'action était au plus bas, indique Money News.

Cette vision des succès boursiers, Sean Hyman affirme le tirer intégralement de la Bible, Ancien et Nouveau Testaments confondus. Il a théorisé ses inspirations en évoquant un « code financier secret », dont les messages seraient cachés dans les psaumes et les différents livres saints.

L'ancien pasteur n'oublie toutefois pas une valeur essentielle de l’Église: le partage. C'est ainsi qu'il se dit prêt à faire profiter de ses conseils inspirés à chaque personne intéressée, sans condition de foi ou de conversion. Pour bénéficier de ses conseils, il suffit de s'abonner à la newsletter de Sean Hyman. Un abonnement payant, cela va de soi. Avant de faire fortune grâce à la Bible, cette souscription fera déjà la fortune de ce prédicateur des salles de cotations.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018