Excite

Existe-t-il encore des bons plans d'épargne en France?

Alors que les taux d’intérêt de la plupart des livrets d’épargne ont baissé et que les actions en bourse sont au plus bas, l’on est en droit de se demander s’il existe encore des bons plans d’épargne en France à l’heure actuelle.

Alors où investir son argent en étant sûr de le faire fructifier ? Malheureusement, peu de grosses sociétés parviennent à surmonter cette crise financière mondiale et leurs actions en bourse ont quasiment toutes chuté.

Toutefois, si vous souhaitez réaliser un placement avantageux, vous pouvez contracter une assurance vie. Aviva, par exemple, propose un placement à 4,70% net par an jusqu’au 9 avril 2010 pour toute souscription d’un contrat d’assurance vie d’au moins 10 000€.

L’immobilier : une valeur sûre

Autre solution pour investir durablement votre argent : l’immobilier, qui reste une valeur sûre, et surtout attractive depuis que les prix de vente des appartements et des maisons ont légèrement baissé depuis la fin de l’année 2008.

En outre, parmi tous les livrets d’épargne, le PEL (Plan Epargne Immobilier) est le seul dont la rémunération n’a pas été revue à la baisse. Avec un taux d’intérêt actuel à 2,50% hors prime d'Etat ou 3,50% avec prime d'Etat, le PEL donne ainsi droit à un prêt immobilier au taux de 4,20%, hors assurance.

Flickr- Thomas Thomas
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017