Excite

Facebook achète Instagram pour 1 milliard de $

Nul de sait si l’acquisition par Facebook d’ Instagram permettra à ce dernier de maintenir sa position dominante dans le domaine des réseaux sociaux. L’affaire semble cependant être prise au sérieux pas ses concurrents directs. Ainsi, en quelques heures, des milliers d’internautes ont supprimé leur compte lorsque la nouvelle a été diffusée.

Avec Instagram , il suffit de prendre une photo, la transformer, lui ajouter des effets spéciaux … puis de la poster sur le net. Tous les moments de la vie quotidienne sont en un seul geste, diffusés, mis à la disposition de tous, immortalisés. Imaginez un monde ou ce qui se passe autour de nous est en permanence partagé avec ses amis ou sa famille. C’est la prouesse à laquelle parvient ce système. Plus qu’une innovation, c’est un nouveau lien social qui s’établit ou le numérique permet de vivre à côté de tous en étant éloigné de milliers de kilomètres.

Une application est disponible pour l’I phone sur le site App Store d’Apple. Elle permet d’utiliser votre Smartphone pour vivre à plusieurs tous les moments de votre existence.

Sur Facebook , Instagram sera bientôt accessible depuis son interface. Le géant des réseaux sociaux a mis pour cela 1 milliard sur la table. Il s’agissait pour lui d’une question de survie car celui-ci menaçait peu à peu ses plates bandes. C’est probablement le prix à payer pour garder son monopole après l’échec de Google +. Instagram revendique déjà plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde et ne cesse de croître chaque jour.

Un nouveau lien social

Vidéo, audio, jeux, photos … les réseaux sociaux ont peu à peu pris le pas sur l’activité humaine. Aux Etats Unis, on estime même qu’ils sont de loin le premier réseau de recrutement. Facebook avec Instagram c’est un duo gagnant car l’échange de photos est le complément naturel aux réseaux sociaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017