Excite

Facebook : introduction en Bourse imminente

Le réseau social Facebook prospère de façon exponentielle. Avec 100 milliards de dollars de capitalisation prévue, la firme devrait faire son entrée en Bourse au cours de l'année 2012.

Compte-tenu du nombre croissant d'abonnés venant profiter de tous les services en ligne de Facebook, le réseau social le plus populaire du web aura sa carte à jouer lors de son entrée en Bourse prévue pour le début de l'année 2012.

En vue de sa nouvelle introduction en Bourse, Facebook devra déposer ses documents à l'automne prochain afin qu'elle puisse mener à terme cette opération. Les autorités boursières devront formuler un avis sur la procédure de mise en Bourse de la société. Lors de la publication des résultats financiers, il faudra que Facebook compte 500 actionnaires et soumette ses informations financières en respectant les règles pour que l'opération boursière puisse commencer.

Fin mai, Sheryl Sandberg, directrice d'exploitation du réseau social, a déclaré que cette opération permettrait aux salariés Facebook qui possèdent des actions du groupe, de générer des revenus tout en restant au sein de la société. Ce qui limiterait le nombre de titres vendus.

La valeur de l'entreprise a été estimée à 50 milliards de dollars en janvier dernier. Elle compte doubler cette somme lors de son introduction en Bourse. Le site a déjà levé pour un milliard et demi de dollars de fonds, dont un milliard serait détenu par des abonnés qui possèdent un compte Goldman Sachs.

A ce stade, Facebook serait détenteur de 100 milliards de dollars d'ici au début 2012, et son ascension ne serait peut-être pas près de s'arrêter en si bon chemin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018