Excite

Facture: les logiciels gratuits

Quand la gestion d’une activité passe par une gestion de stocks, des marchandises et des ventes, on aura besoin d’un peu plus qu’un tableur pour établir des factures. Il faudra se tourner vers des logiciels de gestion de vente. On peut choisir des formules payantes comme Ciel, EBP, SAP Business ou Queoval, mais d’autres sont aussi disponibles en gratuit et sont suffisantes pour démarrer de petites structures.

GVAO Devis factures 2011 est l’une d’entre elles. Editée par GVAO Software, elle se présente comme une application complète pour la gestion commerciale et comptable d’une entreprise. Si elle permet d’éditer des factures et des devis, elle est aussi une solution pour gérer les ventes et les commandes en termes de règlement, de stocks et de TVA. Attention toutefois, le logiciel est gratuit en version limitée. Pour la version complète, il faudra débourser 87 euros, ce qui n’est pas excessif.

Pack Facturation développé par JLogiciels est un autre exemple, en moins complet. Programme de facturation, il permet la saisie et l’impression des factures en intégrant plusieurs taux de TVA. Il offre également la possibilité de suivre les règlements avec système d’alerte. Enfin, il intègre un module pour éditer des statistiques de vente.

Développé sous Excel, Factures & Devis est un programme de facturation pour les TPE et PME. Il permet d’établir des factures ou des devis en utilisant les deux paramètres que ceux la main d’œuvre et les fournitures. Avec cet outil, on pourra éditer directement les documents avec un courrier.

Source Photo : Cohdra (Morguefile.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017